L’Autre Regard au Service de l’Inclusion

Valorisation de l’impact social

Rencontre avec Philippe CROIZON

Ce mois d’octobre, j’ai rencontré Monsieur Philippe CROIZON (l’homme qui à traversé la manche à la nage, bravant ses difficultés (amputé des bras et des jambes)

j’ai aimé sa conférence sur la résilience et je me suis reconnu dans ces 5 étapes majeurs:

  • abnégation
  • négociation
  • dépression
  • colère
  • acceptation

Ces 5 étapes permettent le deuil d’une ancienne vie et le début d’une nouvelle, et je m’y suis retrouvé.

D’autant que si je fais un parallèle avec ma vie professionnelle, j’ai retrouvé ces étapes plus ou moins impactantes sur ma vie qui a finalement pris un tournant radicale.

Un dynamisme énorme m’a permis de me lancer dans cette aventure de l’entreprenariat. Une aventure qui pour moi me permet de mettre des mots sur ma mission sur cette planète qui est : aider les personnes porteuses de handicape à trouver leurs place dans cette société.

Sous cette grande bannière je me rends compte qu’il va être difficile d’aider tout le monde en même temps, car c’est un peu comme vouloir traverser la manche à la nage , il faut penser à l’équipe ; aux matériels ; aux entrainements ; et puis si ; et puis ça ; et pourtant, en progressant, étape par étape tout est impossible.

Pour ma première étape , je vais commencer par aider les personnes handicapés à travailler dans ma région, et pour cela j’ai l’intime conviction qu’il faut aider les entreprises à comprendre comment faire pour bénéficier des effets de l’inclusion.

Je pars donc à la rencontre des Dirigeants d’entreprises, des Responsable Ressources Humaines, des Référents Handicap, pour présenter mes compétences et pour les aider à réfléchir sur leurs défis dans le domaine de l’inclusion.

Tous prêts pour ce défi ? car TOUT EST POSSIBLE

2 réponses à “Rencontre avec Philippe CROIZON”

  1. Avatar de Céline PAULIN Hypnopraticienne
    Céline PAULIN Hypnopraticienne

    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *